Cet été, du 4 au 12 août, la ville de Paris a organisé la dixième édition des Gay Games. La plus grande manifestation sportive mondiale ouverte à tous, quelque soit votre niveau ! Un événement qui prône la diversité au sein du sport. Théo Andrieux est allé à la rencontre de bénévoles et de sportifs.

Organisés tous les quatre ans depuis plus de 30 ans, véritable hymne à l’amour, les GAY GAMES prônent une société ouverte à toutes les diversités. Paris est l’hôte idéal pour célébrer cette 10e édition où l’on attend 10 000 participants venant de plus de 80 pays ! Soutenue par les plus hautes instances institutionnelles et sportives françaises, PARIS 2018 prépare des jeux célébrant la diversité, le respect, l’égalité, la solidarité et le partage.

10 317 participants

Pendant 10 jours, PARIS 2018 GAY GAMES 10 met à l’honneur la métropole internationale, la région Ile-de-France et la France et offre aux participants et visiteurs du monde entier une occasion unique de profiter d’infrastructures exceptionnelles comme les stades Jean Bouin et Charléty, le Grand Palais, la cité de la Mode et du Design, le Casino de Paris ou encore la base nautique de Vaires-sur-Marne, véritable pôle d’excellence sportive de la région Ile-de-France.

91 pays représentés

Tournées vers le monde et l’avenir, Paris et la Région Ile-de-France veulent offrir au plus grand nombre, des GAY GAMES dans la pure tradition de l’esprit de Tom Waddell, son initiateur, qui rêvait d’un monde où le mot égalité prendrait tout son sens, un monde où l’exclusion n’existerait plus en raison d’une quelconque différence.

Sur le même thème      

Gay Games 2018 : Paris est fière d'accueillir les mondiaux de la diversité

Homosexualité et handicap : une association pour en parler

Les néo-nazis grecs nostalgiques : ils s'en prennent aux homosexuels et aux personnes handicapés