Le tournoi de tennis Roland-Garros est en pleine effervescence. La fin de la compétition approche mais un nouveau tournoi de tennis débute aujourd'hui à Porte d'Auteuil. Celui de tennis-fauteuil ! Pour l'occasion, la Fédération française de tennis a organisé hier la journée « Tous en fauteuil ».

Lors de cette journée « Tous en fauteuil » le grand public a pu s'essayer au tennis-fauteuil. Un sport adapté avec les mêmes règles que le tennis pour valide, excepté le fait que la balle puisse rebondir deux fois sur le terrain avant de. la renvoyer.

Des ambassadeurs de taille

Plusieurs célébrités ont également joué le jeu pour promouvoir la discipline : Philippe Saint-André, ancien sélectionneur de l'équipe de France de rugby, Laurent Fournier, ancien joueur du PSG et Allison Pineau, joueuse de handball et championne du monde avec la France en 2017. Il y avait également des joueurs de tennis-fauteuil comme Stéphane Houdet, vainqueur de Roland-Garros et champion paralympique  en double dans cette discipline. La journée a aussi été perturbée par les intempéries répétées mais le message est bien passé et la compétition peut commencée.

Sur le même thème

Quand le tennis s'adapte aux jeunes handicapés psychiques
Comment se remettre au sport quand on est handicapé? Les conseils d'un coach spécialisé!
Le projet CAP’HANDI ambitionne de rendre le sport accessible à tous