C'est en écoutant l'album intitulé S.O.U.R.D sur Spotify que vous allez pouvoir donner de l’argent pour la recherche et contribuer à faire connaître le handicap de la surdité. 

L’adage dit que la musique adoucit les moeurs… Un véritable plaisir auquel sont parfois exclus les personnes atteintes de surdité. En particulier les jeunes. Car c'est méconnu : en France, 9 enfants sourds sur 10 sont équipés de prothèses auditives qui ne permettent pas d’écouter de la musique. Pour sensibiliser au handicap que constitue la surdité, l’Institut National des Jeunes Sourds de Paris a lancé, avec l’agence Marcel, un album intitulé S.O.U.R.D. Sa particularité ? Elle n’est pas à trouver dans les musiques et les mélodies qu’elle comportent, mais plutôt dans son sens et dans l’aide précieuse qu’elle apporte à la recherche grâce à une campagne de dons.

Plus vous écoutez, plus vous donnez !

Car cerise sur le gâteau, en écoutant l’album gratuitement sur Spotify, vous donnez de l’argent pour la recherche. L’Institut réfléchit notamment à une solution vibratoire pour permettre aux enfants sourds de goûter au bonheur procuré par la musique. Car si la musique s’écoute, elle se ressent aussi, et les enfants sourds peuvent en profiter au même titre que tous les autres. Malheureusement, aucune salle de concert en France n’est encore équipée de cette solution pour permettre aux sourds de se rendre à un concert. L’un des enjeux de la recherche est aussi de savoir comment les implanter efficacement dans les salles existantes. Alors, pour participer à cette campagne de don entièrement gratuite, n’attendez plus et écoutez en boucle l’album S.O.U.R.D sur Spotify ! 

Sur le même thème

Je suis prof et sourd
Une femme sourde à la tête du pôle accessibilité de Microsoft
[Vidéo] Sandrine Herman (France 5) : « Les auteurs sourds attendent que le monde de la littérature s’ouvre à eux »