C’est dans Vivre dans le Noir, que Cécilia Cara, révélée au grand public par la comédie musicale à succès Roméo et Juliette, s’est confiée sur son parcours qu’elle partage entre la scène et ses passions.  

C’est à seulement 14 ans que Cécilia Cara participe à l’émission Graines de Stars et attire l’attention du responsable du casting de Roméo et Juliette. Le début d’une grande aventure pour celle qui jouera Juliette pendant près 4 ans avec de très nombreuses représentations. Avec 2 millions de spectateurs et près de 5 millions d’albums vendus, il va sans dire que Roméo et Juliette a gagné le coeur des Français ! « On me parle beaucoup de Roméo et Juliette et à chaque fois c’est un plaisir d’en parler ! » se réjouit Cécilia Cara. Difficile d’imaginer de meilleurs débuts sur scène ! Si l’image de Juliette lui colle encore à la peau, Cécilia Cara ne s’est pas privée d’expérimenter d’autres rôles et d’autres univers éloignés de l’étiquette réductrice de la jeune fille romantique « Il fallait que je montre que je ne suis pas que la petite fille romantique ! »

Sa passion pour la musique et son engagement associatif 

Celle qui a été surnommée coton-tige, en référence au bonnet iconique qu’elle portait dans la pièce Roméo et Juliette, s’est consacrée depuis quelques années à ses nombreuses passions parmi lesquelles, la musique. Cécilia Cara prévoit notamment la sortie d’un album d’ici l’été. Un album qu’elle présente comme un mélange de pop moderne et de sons et rythmiques latines. L’actualité de Cécilia Cara est aussi sur les planches ! Récemment la pièce dans laquelle elle a joué, Jules Vernes, a été élu pour les Molières. Une actualité artistique bien chargée mais qui ne l’a pas empêché de porter un engagement solidaire. C’est le projet qui a motivé la création de Tous en Scène, une association qui a notamment pour but de faire connaître la sclérose en plaque auprès du grand public.

Écoutez les autres Vivre dans le Noir

Bruno Salomone : « Je ne peux pas être avec quelqu'un qui mâche très fort »
Jean-François Rial : «Je suis devenu voyagiste en traversant le désert »
Laurent Storch : "Ma vie aurait changé si je n'avais pas produit Intouchables" - L'interview dans le noir absolu