Jean Vanier, fondateur de l’Arche nous a quitté le 7 mai 2019. Cet homme qui avait consacré sa vie aux personnes vulnérables. Pour l’occasion, Vivre FM rediffuse l’émission spéciale avec Frédérique Bedos qui lui a consacré un film sur son oeuvre.

Réalisatrice du documentaire hommage à Jean Vanier “Le sacrement de la tendresse”. Ce documentaire qu’elle a réalisé retrace la destinée de ce grand humaniste et lève le voile sur un tabou encore prégnant dans la société, à savoir le handicap mental. Pourtant, les personnes atteintes d’un handicap psychique ou mental nous ressemblent plus que ce qu’il n’y paraît “éclairer sur ce qui nous rassemble plutôt que ce qui nous effraie !” tel est l’objectif de Frédérique Bedos.

“Quand je vois l’état du monde, quand je vois jusqu’où la raison nous a amené, je me dis qu’on devrait essayer un petit plus de folie !” tance t-elle sur notre plateau. Notre invitée a également eu la chance d’être très tôt sensibilisée à la question du handicap et d’avoir une approche délestée de toute notion de jugement ou de peur.

La peur, justement, c’est bien elle qui est l’origine de beaucoup de nos maux selon Frédérique Bedos “la peur c’est toujours ce qui finit par nous séparer !” regrette t-elle. Peur de l’autre, peur de la différence… c’est contre ces obstacles que s’érige en opposition le projet IMAGINE. Cet ONG produit des cours et des longs-métrages pour “inspirer et pousser à agir”.

Pour aller regarder le film “Le sacrement de la tendresse” de Frédérique Bedos, il n’est pas trop tard ! Consultez la carte interactive pour découvrir les séances encore disponibles près de chez vous : https://www.jupiter-films.com/actualite-jean-vanier-seances-95.php?utm_source=Base+contacts+12%2F2018&utm_campaign=f30eb0a52e-EMAIL_CAMPAIGN_2019_05_06_03_44_COPY_01&utm_medium=email&utm_term=0_a4f0c4274e-f30eb0a52e-119898925

Site du Projet IMAGINE : http://www.leprojetimagine.com/

Crédit Photo - Maelenn de Coatpont