Le centre 27-A abrite en permanence une dizaine d'enfants. Les règles y sont simples et permettent aux pensionnaires de s'épanouir malgré le handicap de chacun. Tous profitent de leur séjour sans poser de questions et dans une relative tranquillité, grâce à la bienveillance des animateurs. 

Pourtant, l'arrivée de Caïn, un nouvel enfant va bien vite perturber la routine de l'établissement 27-A. Malgré son jeune âge, le garçon veut apprendre à lire et pose bien plus de questions que tous ses prédécesseurs réunis. Pourquoi tous les autres enfants sont ils malades et pas lui ? Pourquoi aucun d'eux n'a de souvenirs de sa vie avant le centre ? Les animateurs sont-ils vraiment gentils ? Qu'est ce que ce centre exactement ? A mesure que son enquête avance, une certitude s'impose à l'esprit du jeune garçon: il va devoir fuir cet endroit...L'auteur prend un malin plaisir à distiller un suspense captivant sur fond d'ambiance mystérieuse pour mieux surprendre les lecteurs. Sans dévoiler l'intrigue, il est d'ailleurs intéressant de noter que l'histoire de Caïn, quoique située dans un futur proche, se prête à une double lecture.

A propos de l'auteur

Dans une autre vie, Dario Alcide a été informaticien puis responsable de communication. Mais cet écrivain-né a très vite décidé de se consacrer à sa psssion pour l'écriture. Dès 2009, l'auteur publie son premier roman auto-édité, Farence: La Légende. Suvront ensuite Farence: Le choix de Mira, Pentacle...

Le succès est au rendez-vous et, en 2017, Dario Alcide a quitté le monde de l'entreprise après avoir publié l'année précédente un premier roman via une maison d'édition (Kereban, chez 404 éditions). L'écrivain se consacre désormais à son oeuvre à plein temps. En tant qu'auteur, Dario Alcide affectionne les mondes de l'imaginaire (la science-fiction, la fantasy et le fantastique) et les récits destinés aux adolescents et aux jeunes adultes.

Sur le même thème

Une BD qu met en scène un héros handicapé

Un vieux libraire atteint de la maladie de Parkinson se lie d'amitié avec un jeune homme qu n'aime pas lire

Lecture: le tueur et le poète