Le gliome infiltrant du tronc cérébral est une tumeur du cerveau extrêmement rare et sans traitement. Cette maladie a été diagnostiquée il y a un an jour pour jour à Paloma. Pour soutenir sa nièce, Aurélia Malahieude a lancé l’opération 1 000 bougies pour Paloma.

Durant toute une journée des proches ou des inconnus peuvent allumer une bougie pour dire qu’ils pensent très fort à Paloma. En ce 12 mars, la jeune Bordelaise de 10 ans a besoin de soutien. Cela fait un an jour pour jour que les médecins ont diagnostiqué une maladie rare. Le gliome infiltrant du tronc cérébral touche 50 enfants par an en France. L’enfant est angoissée et sa tante Aurélia Malahieude a pensé à cette opération 1 000 bougies pour Paloma pour soutenir sa nièce. La jeune fille est angoissée à l'idée qu'elle pourrait disparaître et être oubliée :  « C’est une façon de lui montrer que même au bout d’un an beaucoup de gens pensent à elle », explique la tante.

Allumer une bougie est un geste simple à effectuer, tout le monde a un tel objet chez soi. Il suffit ensuite de se rendre sur la page Facebook de l’opération pour poster une photo de sa lumière ainsi que sa localisation. L’objectif est de voir apparaître des adresses et des images toute la journée, pour redonner espoir à Paloma.

Site de l'association "Des Ailes pour Paloma"

Sur le même thème

Paloma, neuf an, doit se faire opérer d'urgence

Une pièce de théâtre en faveur de Paloma, une petite fille de 10 ans atteinte d'une tumeur au cerveau

On se marre au Théatre des Mathurins pour Paloma