Vivre FM est partenaire de la 3ème édition du Festival International du Film sur le Handicap (FIFH), qui se déroule du 1er au 6 février 2019 à Lyon. Pour le dernier jour du festival, notre reporter Vivre FM, Étienne Maillet, a recueilli les propos de la présidente du festival, Katia Martin-Maresco avant la clôture prévue après la remise des prix. 

Si l'édition 2019 a été très positif selon les dires de la présidente du Festival, Katia Martin-Maresco, elle ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et espère déjà que celui de l'an prochain sera encore meilleur ! De bien belles ambitions pour ce festival qui met en avant des courts et longs-métrages traitant de la différence, de la question du handicap. 

Des projections auxquelles ont parfois assisté des élèves issus de différents établissements, l'objectif ? Espérer que les nouvelles générations portent un message d'espoir pour l'avenir et pour "changer le regard face à la différence et au handicap" a encore martelé, Katia Martin-Maresco. 

Le constat dépeint par cette dernière montre d'ailleurs l'ampleur du travail qu'il reste à faire "dans notre société beaucoup de choses ne vont pas et à travers ces films on apprend à aller vers l'autre, tel qu'il est, avec sa différence". Une belle démarche qui, on l'espère, fera des émules.

Sur le même thème

Stéphanie Pillonca réalisatrice de "Laissez-moi aimer" : "Si on apprend aux jeunes à ouvrir leur coeur, tout changera"

Lyon (69) FIFH 2019 - "L'Image manquante" : le tableau d'un Cambodge tourmenté

Lyon (69) accueille la 3ème édition du Festival International du Film sur le Handicap