Vivre FM est partenaire de la 3ème édition du Festival International du Film sur le Handicap (FIFH), qui se déroule du 1er au 6 février 2019 à Lyon. "L'Image Manquante" fait partie de la sélection carte blanche Cambodge en hommage au réalisateur franco-cambodgien Rithy Panh. Ce film retrace l'épisode sanglant qui a bouleversé le Cambodge de 1975 à 1979 avec la prise de pouvoir des Khmers rouges. Le réalisateur, directement concerné, a rassemblé les témoignages sur cette période sombre et dresse le tableau d'un Cambodge à feu et à sang. 

Le film "L’Image manquante" réalisée par le réalisateur franco-cambodgien, Rithy Panh revient sur la douloureuse période traversée par le Cambodge de 1975 à 1979. Durant ces quatre années, les exactions et les atrocités étaient légion de la part du régime des Khmers rouges. À l’aide d’images d’archive mais aussi de figurines d’argile créées qui prennent la parole pour raconter les tourments vécus par le pays, le réalisateur dresse le tableau d’un Cambodge tourmenté.

La marraine du festival, Son Altesse Royale La Princesse Sylvia Sisowath, tient tout de même à livrer un beau message d’espoir pour le pays et espère que “ce qui a été fait ne se reproduira pas”. Dans un pays qui panse encore les plaies de cette période sombre, les participants au débat organisé après la projection s'accordaient sur un point : "le pardon est plus fort que la haine". Une note bien positive pour l'avenir du pays. 

Etienne Maillet, journaliste Vivre FM, interviewe Son Altesse Royale la Princesse Sylvia Sisowath, marraine de la troisième édition du Festival International du Film sur le Handicap - vendredi 1er février 2019 

Lyon (69) accueille la 3ème édition du Festival International du Film sur le Handicap