Dans une petite ville de bord de mer dans les Hauts de France, une menace plane sur des médecins d'un centre de rééducation. Jean-Paul Maënhaut propose un polar bien ficelé dans le cadre original d'une clinique à Berck-sur-Mer. 

Un polar en bord de mer

Antoine a une passion pour la musique mais il en vit difficilement. Alors, le jeune homme cumule les petits boulots à droite et à gauche tout essayant de faire face à sa récente séparation d'avec sa petite amie. Ses compétences d'électricien le mènent à la Clinique nord de Berck-sur-Mer, un lieu où se côtoient des personnes atteintes d'un handicap de naissance et des personnes qui viennent se faire soigner à la suite d'un accident. Il y rencontre Baptiste, un adolescent en rééducation au caractère bien trempé. Tous deux se lient d'amitié. Bientôt, Baptiste lui fait par de ses inquiétudes: selon lui, un terrible complot se trame autour de trois médecins. Pourquoi ? Qui pourrait leur en vouloir ? Tout d'abord sceptique, Antoine, porté par son irrémédiable envie de rendre service à tout le monde, décide d'enquêter aux côtés de son nouvel ami. Pourra-t-il empêcher l'assassin d'arriver à ses fins ?

L'auteur

Résident sur la Côte d'Opale, Jean-Paul Maënhaut a choisi ce décor magique pour son second Polars en nord. Dans Quelques secondes seulement, le passage d'une mouette noire au dessus de la plage de Berck est de mauvais augure. 

Jean-Paul Maënhaut est également l'auteur de Chicago-sur-Mer, aux éditions Ravet-Anceau. 

Quelques secondes seulement, de Jean-Paul Maënhaut, éditions Ravet-Anceau (Prix Handi-Livres 2018)

Sur le même thème

Le tueur et le poète

Handi-Livres, le prix des livres sur le handicap est de retour

Berck: ils partagent leur passion du tennis fauteuil avec l'Afrique.