L'Equipe de France fait partie des grands favoris des championnats du monde World Para Alpine Skiing qui se déroule en ce moment en Slovénie et en Italie. Etienne Maillet s'est intéressé aux membres qui composent cette équipe et nous raconte les histoires d'Arthur Bauchet, Marie Bochet et Thomas Civade dans la matinale différente et innovante de Vivre FM.

17 titres aux championnats du monde et 12 médailles olympiques a eux deux, Arthur Bauchet et Marie Bochet entendent bien conserver leurs titres lors de cette édition 2019. Arthur est atteint de paraparésie stastique depuis son enfance et a commencé le ski à 5 ans avant de prendre une licence à la Team ESF Chantemerle quelques années plus tard. Marie a elle aussi débuté sur les skis à l'âge de 5 ans avec l'école. Né en 1994, elle participe à ses premiers championnats de France peu de temps après son entrée au club handisport d'Albertville en 2006.

Quant à Thomas, il s'est rendu en Slovénie et en Italie avec Kerwan Larmet qui le guide sur les pistes. En effet Thomas est mal voyant et communique lors des descentes avec son guide par l'intermédiaire d'un micro branché à son casque. Pour ses débuts avec cette Equipe de France, espérons qu'il connaisse les mêmes réussites qu'Arthur et Marie dans la conquête de médailles.

Si vous voulez suivre nos français durant leurs épreuves vous pouvez retrouver toutes les compétitions en Live sur Youtube et sur www.paralympic.org/alpine-skiing.

Le sport sur Vivre FM c'est aussi : 

Pourquoi le rugby fauteuil se pratique-t-il avec un ballon de volley et sur un terrain de basket?

Hauts-de-Seine : Des cours de judo pour enfants en situation de handicap

Handisport : Marie Bochet, championne avant tout!