Beaucoup le compare déjà au légendaire Elie Kakou (décédé en 1999), YA NICK est un humoriste qui se décrit lui-même comme atypique. "Je suis né handicapé, bègue, homosexuel avec un physique d'Arabe. Sacré challenge. Autant en rire et en faire rire !" Le portrait est dressé. YA NICK fait le show en mettant en avant ses nombreuses "différences".  Avant son spectacle du 26 décembre prochain à l'Alhambra à Paris, il était l'invité de la matinale de Vivre FM ce mercredi 19 décembre 2018. Rencontre!

« Je savais que dans la vie j’étais marrant mais je ne me voyais pas devenir humoriste » nous dit-il. Le déclencheur de sa carrière est sa rencontre avec la comédienne Nawell Madani. Il débute dans les scènes ouvertes. YA NICK raconte des anecdotes de sa vie à travers différents personnages, sa belle-mère roumaine, sa mère de Madagascar avec l'accent marseillais, son père scout et sa meilleure amie Ginette. « J’ai compris que les mots peuvent toucher les gens, j’aime bien provoquer et interpeller. »

De nombreuses sources d’inspiration

YA NICK a beaucoup de référence dans le monde du One man Show : Chantal Ladesou, Pierre Palmade, Muriel Robin ou encore Élie Kakou avec qui il partage bon nombre de similitudes. 
« Les femmes m’inspirent beaucoup », on y retrouve en plus des membres de sa famille Madonna ou Naomi Campbell. YA NICK était monté à Paris pour des études de mode avant d’arrêter. Il n’a cependant jamais cessé d’adorer le domaine en question. On retrouve ainsi un styliste comme personnage imité dans le spectacle.

Une auto dérision en toute circonstance

Il n’hésite pas à rire de son physique et de sa taille : 1m58. Atteint d'une arthrotomie des deux hanches, YA NICK ne possède pas de bassin. « Je ne me suis jamais fait opérer. Il y a une reconstruction possible mais que je n’ai pas faite. » D’origine Malgache, il s’amuse également de sa ressemblance avec la communauté arabe.

« Dans mon logo même le « Y  » est penché, comme moi. »  Un humoriste plein d’énergie et d’ironie qui se représentera le 26 décembre à l’Alhambra à 21h30. Un spectacle à se tordre de rire.

Écoutez d'autres invités de la matinale de Vivre FM 

Laura Calu, humoriste engagée, déterminée à faire changer les mentalités

Vérino : « La vanne elle doit englober aussi celui qui est en fauteuil »

Donel Jack'sman : "La différence n'existe pas!"