Cendrine Genty reçoit Gaëlle Piton dans "Le jour où..." Enfant, la petite Gaëlle grandit avec une conviction absolue : plus tard, quand elle sera grande, elle sera danseuse ! Ou, plutôt, professeur de danse ! Car, plus qu'une passion, la danse est une véritable vocation pour la petite fille qui danse du soir au matin. La danse, c'est toute sa vie ! Malheureusement, son choix n'est pas du goût des adultes l'entourant. Son choix déplait à ses parents qui ne voient pas la danse comme un "vrai" métier possible. Idem pour la conseillère d'orientation de son collège. L'apothéose surgit quand son professeur de danse, qui a pourtant a coeur de la former car elle a un véritable potentiel pour danser et enseigner la danse, lui glisse qu'elle n'a en revanche absolument pas le corps d'une danseuse. C'est à ce moment là que le merveilleux projet de carrière de Gaëlle, qui n'a alors que 14 ans, et qui se trouve en plein coeur de cette période si complexe et fragile qu'est l'adolescence, explose littéralement en vol. Emportant dans ses morceaux épars et brisés sa confiance en elle, et son estime d'elle-même. 

Gaëlle fait alors de son mieux pour avancer, en suivant le chemin tout tracé tant par ses résultats scolaires, que par les envies que les adultes de son entourage projettent sur elle. 

A l'occasion de ses études supérieures, la jeune femme s'installe sur Paris. Et découvre tout un champs de possibles. Si elle n'ose pas renouer avec son rêve d'origine, Gaëlle prend son courage à deux mains et se rapproche d'une toute autre manière avec l'univers de la danse. Déterminée à rester proche de ce domaine, elle évolue professionnellement d'une manière totalement inattendue. Si ses choix lui font du bien, elle reste pétrie de freins limitants. Prisonnière des injonctions reçues tout au long de son adolescence. Et profondément abimée dans son estime de soi. Jusqu'au jour où...

Jusqu'au jour où... partie à l'autre bout du monde pour un projet professionnel, c'est un danseur, professeur de danse, qui va lui dire, de manière totalement spontanée et gratuite, les yeux dans les yeux : "Gaëlle, tu es une très bonne danseuse. Tu es la danse." 

Ce jour là marque un véritable avant - après dans la vie de Gaëlle. Car soudain, la jeune femme réalise qu’elle peut changer de perspective  et décider elle seule de quoi elle est capable. Et de ce qu’elle veut faire. A compter de ce jour là, la vie de Gaëlle va totalement changer. Car dès lors, la jeune femme ne va avoir de cesse d'oser se réaliser dans chaque domaine de ses nombreux talents, s'épanouissant hors des sentiers battus. Suivant le murmure de son coeur. Et le fil de ses envies

Journaliste, Conférencière professionnelle, Auteure du Tedx "Danser sa vie" et Animatrice de l'émission Tv du même nom sur ABC Talk, auteure de livres à succès, Sophrologue.... Gaëlle a définitivement tordu le coup aux croyances limitantes qu'elle a longtemps cru être les siennes. Qui étaient en réalité celles de ceux qui les portaient en eux... 

Dans "Le jour où..." Gaëlle nous dévoile son histoire et les coulisses de son parcours où tant d'émotions se sont régulièrement télescopées. Elle nous plonge au coeur de ces tournants décisifs de nos vies, de ceux qui tissent un panorama d'émotions, de challenges et de métamorphoses. 

Avec "Le jour où... j'ai tordu le coup à mes croyances limitantes", laissez-vous transportez dans le témoignage de Gaëlle si riche d'inspiration et d'enseignements, tant nous pouvons être nombreuses, nombreux, à nous reconnaître dans son vécu.