Cendrine Genty interviewe Didier Fraisse dans "Le jour où...". Didier Fraisse est le Réalisateur des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024. Il est également Réalisateur de très nombreux magazines, jeux télé et émissions sportives. 

"Les 12 coups de midi", "Interville", Attention à la marche", "Le juste prix", "La nuit des héros", "Mots croisés", "L'école des sorciers", "Pyramide", "Carbone ", "Thalassa", "Surprise surprise", "Spéciale Sarajevo", "C Politique" et tant d'autres encore... 

Si son métier est son immense passion, rien ne prédestinait Didier à devenir réalisateur TV. 

Originaire de Lyon, il grandit au sein d'une famille ouvrière. La télé, il n'y connaît rien. Et n'imagine pas un instant que cela puisse être, un jour, son métier.

Rien, donc, ne le prédestinait à devenir réalisateur. 

Rien, excepté le jour où... 

Un pari d'adolescent trop excessif le précipite du jour au lendemain dans la vie active. A l'âge de 16 ans, son horizon professionnel se restreint brutalement. La vie de Didier semble désormais tracée. 

Jusqu'à ce que Didier décide qu'il ne veut pas de cette vie là. Il doit donc reprendre le contrôle de son destin. Commentaire ?

Didier nous raconte ce qu'il a vécu. Lui qui, au cours de ce chemin hors des sentiers battus, va rencontrer, par le plus grand des hasards, sa pleine et entière vocation.