Cendrine Genty reçoit la Championne de Gymnastique Isabelle Severino. Dès sa plus petite enfance, Isabelle se révèle une enfant pleine d'énergie, de vitalité, ayant sans cesse besoin de se dépenser. Les activités sportives entrent rapidement dans sa vie. Passionnée par la danse, la petite fille se révèle pleine de talent pour cette pratique artistique et sportive. A 7 ans, elle se retrouve une semaine durant sur la scène mythique de l'Opéra au sein d'une troupe de danse. Et se dirige dans une carrière de petit rat de l'Opéra. Isabelle, future danseuse étoile ? C'est uen véritable possibilité, jusqu'au jour où... la petite fille, âgée de 8 ans, regarde en famille les JO. Dans son salon, face à la télé, Isabelle découvre la gymnastique. L'enfant éprouve alors un véritable coup de coeur. "C'est cela que je veux faire ! Je veux faire de la gymnastique !!!" 

Et Isabelle prend son premier cours d'essai de gymnastique. L'enfant l'ignore, mais elle vient de sceller son destin. Car la gymnastique devient toute sa vie. Elle entre dès l'élémentaire en section horaires-aménagés. Et se retrouve rapidement plongée dans le monde de la compétition. Passionnée par sa discipline, soutenue par ses parents, Isabelle se consacre à cet amour pour son sport. Et réalise une première carrière internationale. 1994, elle devient Championne d'Europe aux barres asymétriques. 1995, 1996 elle est Championne de France et participe à ses premiers Championnats de Monde. Remportant la médaille de bronze elle devient la première gymnaste française médaillée mondiale sur cet agrès et se qualifie pour ses premiers JO. Elle décroche la 13ème place. En 1998, une blessure la contraint à stopper sa carrière. 

Isabelle s'envole aux Etats-Unis et intègre le fabuleux Cirque du Soleil. Avant de revenir en France se lancer comme entrepreneure en montant sa boite de communication. Une reconversion qui semble lui convenir, jusqu'au jour où... une proposition inattendue lui est faite. Intégrer une équipe d'aérobic sportive. Objectif : les Championnats du Monde ayant lieu 6 mois plus tard. Le hic, Isabelle a quitté les tapis de gymnastique depuis quatre ans déjà. Qu'a cela ne tienne, la jeune femme relève le défi. Elle se sent prête à se relancer au plus haut niveau même si, désormais, du haut de ses 24 ans, elle occupe une position de "vieille" pour les jeunes gymnastes. 

Dans "Le jour où...", Isabelle nous raconte les coulisses de son fabuleux parcours ! De ce qui lui a permis de le réaliser. De le vivre pleinement. Elle qui devient vice-Championne du Monde par équipe lors de son grand retour. Et Championne d'Europe au sol, deux ans après son incroyable retour ! Isabelle nous parle de ses engagements pour le sport, elle qui a à coeur de rendre au sport ce que le sport lui a donné. Commentatrice télé, chroniqueuse radio... Isabelle nous dévoile tout ce que le monde du sport de haut niveau recèle, par-delà la pratique sportive en elle-même. Isabelle nous partage, en cette année Olympique, ses messages quant aux ressources connues et celles plus confidentielles, de tout ce que le sport peut apporter. Elle qui vient d'apprendre sa sélection officielle en tant que porteuse de la Flamme Olympique à l'occasion de ces JO Paris 2024