Réaliser un défi sportif tout en venant en aide à une association : c'est l'idée de la « Course des Héros » qui pour sa dixième édition se tiendra au Parc de Saint-Cloud ce dimanche 23 juin 2019.

Après Lyon et Bordeaux, la Course des Héros prend ses quartiers au Parc de Saint-Cloud pour la 10ème édition ! L'objectif ? Récolter de l'argent à destination d'associations caritatives. Depuis la création de cette course, ce sont près de 15 millions d'euros qui ont été récoltés pour défendre 200 causes. Pour participer, des conditions doivent être remplies. Le participant s'inscrit tout d'abord sur le site de la Course, paie les frais d'inscription, récolte les 250 euros minimum qu'il distribuera à l'association de son choix puis réalise la course. Pour cette édition qui se déroulera ce dimanche, les inscriptions sont closes. 

Il n'y a pas que des héros ! 

Nous avons interrogé un des héros qui prendra part à la course ce dimanche et cet héros est une héroïne ! Dorothée Barthélemy Delahaye, qui s'est investie pour l'association ONG Plan International France. Une ONG qui œuvre notamment en faveur de la scolarisation des jeunes filles dans le monde. Une première pour celle qui est avocate dans la vie, et qui ne prend pas sa participation à la légère puisqu'elle s'entraîne à courir aux aurores ! 

Pour ceux qui ne sont pas adeptes de la course, pas d'inquiétude ! Des parcours de marche sont également au programme avec des distances plus ou moins longues. Les parcours ont également été conçus pour être les plus accessibles possibles notamment pour les personnes à mobilité réduite qui peuvent être accompagnées. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site internet de la Course des Héros. 

Sur le même thème

Le projet CAP’HANDI ambitionne de rendre le sport accessible à tous
Faites du sport quel que soit votre forme, votre maladie ou handicap !
No Finish Line : bébés à poussette, adultes et personnes âgées en course pour la bonne cause