Cette course a permis de récolter 136 577 euros de dons qui seront reversés pour aider des enfants malades ou défavorisés.

Le principe de la No Finish Line Paris est relativement simple à comprendre : des coureurs se retrouvent pendant 5 jours, afin de partager un moment sportif et solidaire. Depuis 1999 et sa première apparition à Monaco, l’idée s’est répandue un peu partout dans le monde. Et c’est dans la capitale que la course s’est déroulée du 15 au 19 mai. Un village festif composé de stands musicaux, de rafraîchissements et d’activités ludiques destinées aux enfants. Ces derniers sont à l’honneur de cette course car c’est principalement pour leur offrir un meilleur avenir que l’évènement est né. Ainsi, 1km = 1 euro reversé à des associations d’enfants malades et défavorisés.

Un parcours infini, 5j/5 24h/24

Le parcours à effectuer est assez particulier : Il n’existe aucune limite de temps ou de distance à réaliser, si bien que les sportifs affluent et ne s’arrêtent jamais de courir. Vous croulez sous le travail et courez à droite à gauche toute la journée ? « Je recommande aux gens de venir la nuit… C’est beaucoup plus intimiste et l’ambiance est très sympa » explique Philippe Verdier, créateur du concept de la No Finish Line.

Une course accessible à tous, même pour les animaux

Le but de cette course n’est clairement pas d’exposer ses performances sportives. Ainsi vous pouvez courir, voire marcher à votre rythme. Toutes les générations sont présentes : bébés à poussette, enfants, adultes, personnes âgées. Tout le monde est invité à se dépenser pour la bonne cause, tant que vous possédez une puce permettant de calculer les kilomètres parcourus. C’est pourquoi même les animaux comme les chiens participent à la récolte des dons qui seront utilisés pour réaliser de nombreux projets. « En tout, une vingtaine dont la moyenne des coûts équivaut à environ 20 000 euros. On a acquis par exemple un robot interactif pour les enfants qui sont en chambre blanche, ou encore un gastroscope » rapporte Philippe Verdier.

Une véritable réussite sur le plan financier

10 000 personnes se sont réunies sur le Champ-de-Mars, soit 1000 de plus qu’en 2018. Record battu avec 136 577 kilomètres parcourus, soit la modique somme de 136 577 euros gagnés ! L’année prochaine il faudra se surpasser afin de dépasser une nouvelle fois le montant total.