Louise Aubery, et Julie Bourges, influenceuses des comptes instagram Mybetter_self et douzefevrier viennent de lancer le mouvement #Onveutduvrai contre les diktats de la mode. Elles sont les invitées de Carole Clémence dans Vivre C'est Vous ! pour montrer que l'on peut assumer son corps sans complexe.

Vous en avez marre des diktats du trop beau et du trop parfait dans les médias, des standards de la beauté unique dans la vie de tous les jours ? Rejoignez le mouvement #Onveutduvrai lancées sur le réseau social Instagram par Louise Aubery et Julie Bourges. Ces influences/inspiratrices témoignent de leur expérience et pourquoi elles ont créé ce mouvement.

Louise Aubery était invitée à un voyage de presse sur l'île d'Oléron, elle est finalement exclue du voyage après avoir posté une photo sur instagram la montrant en body de lingerie avec une autre amie et tenant une pancarte « All bodies are good bodies ». À cause de la tenue ? Absolument pas ! D'autres femmes ayant déjà dévoilées leurs sous-vêtements font parties du voyage. Elle se fait exclure car elle et son amie sur la photo sont des femmes avec des rondeurs. « C'est l'engagement du body-positivisme qui dérange », déplore Louise. Le fait d'encourager les femmes à assumer leurs courbes ne plait aux plus grandes marques de cosmétique.

« Il faut faire bouger les choses »

Julie Bourges est une grande brulée, son corps est marqué à 40%. Elle dénonce le fait que des personnes doivent cacher leurs cicatrices avec du font de teint pour par exemple être diffusée à la télévision ou dans des publicités. « Il faut qu'on fasse bouger les choses » affirme Julie.

Pour participer au mouvement, il faut utiliser le hashtag #Onveutduvrai, suivre ce compte et surtout vous assumer comme vous êtes et partager vos différences pour briser les règles.

Sur le même thème

« Fémicide », un mot qui tue tous les deux jours !
Les sportives, premier magazine Français consacré au sport féminin
Le tabou des règles