Le champion de natation nage avec les jambes attachées aux côtés de son confrère Théo Curin. C’est le premier épisode de la série Harmonie Heroes disponible sur Internet le 23 avril.

On ne présente plus Alain Bernard. Ce spécialiste du 100 mètre nage libre et du 4 fois 100 mètres a un autre défi à son actif. Il s’est glissé dans la peau de quatre de ses confrères en situation de handicap. Le natif d’Aubagne nage les points serrés et les jambes attachées avec comme coach Théo Curin, un jeune nageur handisport prometteur. Autre discipline et autre handicap, Alain Bernard affronte Valentin Bertrand un athlète hémiplégique au 400 mètres. Notre nageur a donc un bras en écharpe et quatre kilos à une jambe. Ensuite le champion de natation s’essaye au goalball, une variante du handball. Cette fois-ci l’adversaire se nomme Coralie Gonzales, elle est malvoyante et Alain Bernard a les yeux bandés.

Le sport est possible avec ou sans handicap

Pour son dernier défi, le nageur teste l’aviron aux côté d’une championne paraplégique, donc notre sportif valide a les jambes immobilisées. La websérie s’intitule Harmonie Heroes. Harmonie Mutuelle, à l’origine de ce programme, veut montrer qu’avec ou sans handicap, le sport c’est toujours possible. Forcément ce qui vaut sur le terrain ou dans l’eau fonctionne également dans le monde du travail et dans la vie tout court. Le nageur Théo Curin anime la websérie de quatre épisodes. Le lancement est prévu le 23 avril sur harmonie-heroes.fr Une diffusion est également prévue sur la chaîne L’Equipe, en juillet et en août.

Sur le même thème

Vis mon sport, quatrième saison pour la websérie du sport handivalide

David, malvoyant, s'apprête à gravir le plus haut sommet des Pyrénées

La Relève, un programme pour dénicher les espoirs paralympiques de demain