La principale difficulté pour les personnes malentendantes est de suivre une conversation dans les lieux bruyants comme une salle de restaurant ou tout simplement une réunion de travail. Les aides auditives habituellement utilisées sont loin d'être l'idéal. La société OTICON a développé des solutions auditives qui utilisent l'intelligence artificielle. 

 

 

Pionnière dans l'utilisation de l'intelligence artificielle dans le secteur de l'audiologie, Oticon s'engage depuis de longues années dans l'innovation et l'excellence technologique qui améliore l'audition et la qualité globale de vie des personnes malentendantes. 

Une nouvelle application

L'application Kaizn s'adapte aux habitudes et à l'environnement de la personne; afin de connaître ses préférences selon un contexte sonore particulier et règle automatiquement les appareils auditifs pour une expérience sonore optimale. 

Par exemple, l'application Kaizn est en mesure de reconnaitre dès que l'usager entre dans un environnement bruyant et demande à l'utilisateur via une notification s'il a besoin de "concentration" ou de "confort" dans ce milieu. Par la suite, Kaizn va ajuster les paramètres de l'appareil auditif selon cette préférence. 

Plus d'informations sur www.oticon.fr

Sur le même thème

Parkinson, un dispositif innovant pour aider les patients à marcher

Il y a une mauvaise connaissance du monde des sourds

Faciliter le quotidien des personnes sourdes et malentendantes