Chroniqueur de la bande de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste, Maxime Guény détonne par son parcours atypique. Entre sa passion pour la magie, son adaptation au sein du programme star de C8, son rapport à ses différences, il nous raconte tout ! À l’occasion de son prime time exceptionnel sur la magie diffusé ce vendredi 8 février sur C8, il s’est confié dans la Matinale de Vivre FM. 

S’il y a bien un profil différent dans la bande de Cyril Hanouna, c’est bien celui de Maxime Guény ! Entre sa voix reconnaissable parmi mille, et son goût pour l’argumentation et les belles phrases, celui qui aura été découvert il y a deux ans par Cyril Hanouna n’est pas passé inaperçu. Aujourd'hui, s'il a acquis une grande notoriété grâce à la télévision, il nous confie être davantage reconnu dans la rue pour sa voix que pour son visage ! C'est dire à quel point les traits spécifiques de son langage parlé forgent sa réputation. 

Pourtant sa singularité au sein de la bande de trublions qui occupent l’antenne de C8 tous les soirs est bien passée. Si les taquineries, les blagues sont légion au sein du programme de l’animateur star de C8, Maxime Guény affirme que l’adage qui affirme que « Qui aime bien châtie bien » se vérifie au sein de TPMP. Le chroniqeur souligne l’importance du rire et surtout la nécessité de rire de soi : « il est important de rire de soi, de ses défauts et d’avoir un maximum d’autodérision ! ».

Et pour pouvoir les entendre, rendez-vous ce soir sur C8 à l’occasion du prime, La magie selon Guény, où il sera accompagné des chroniqueurs de TPMP pour une soirée qu’il promet « spectaculaire et inédite » où les tours se succédent tous plus surprenants les uns que les autres. Passionné de magie depuis l’enfance et admiratif des plus grands magiciens tel David Copperfield, il va nous transmettre cette passion et nous convaincre “qu’avec un peu de magie tout est possible !” comme il l'a affirmé à notre micro.

La magie selon Guény, à partir de 20h43 sur C8.

Écoutez les autres matinales inspirantes et innovantes

Elodie Arnould : « On me confond souvent avec un enfant parce que je suis toute petite »

Handicapé, homosexuel et bègue, YA NICK (Humoriste) revendique toutes ses différences

Laura Calu, humoriste engagée, déterminée à faire changer les mentalités