Élodie, en situation de handicap, est venue nous trouver au Salon de l’Étudiant, événement lors duquel Vivre FM était exposant et partenaire. La jeune femme s’est rendue à notre espace et a pu passer son appel en direct dimanche.

Aide pour partir en vacances

Elodie cherche des étudiantes qui pourraient l'aider dans son quotidien pendant ses vacances. Cette année, le cap sera mis à Chambéry et ses belles montagnes. En contrepartie de l'aide apportée, la jeune femme paie l'intégralité du séjour qui peut durer de une à deux semaines. Elodie avait déjà fait une expérience similaire l'an dernier. Cela lui avait permis de partir en Bretagne pendant une semaine. « ça s'est super bien passé », s'exclame-t-elle au micro de Vivre FM.

Elle a notamment pu s'exprimer sur la question du handicap et rappeler combien une personne handicapée est avant tout un être humain et peut faire de jolies choses comme tout le monde. Un message plein de bon sens qui mérite d'être entendu par le plus grand nombre !

Être handicapé c'est aussi avoir le droit de partir en vacances

Parler de tourisme adapté c’est aussi l’occasion de rappeler que Lyon a obtenu l'Access City Award 2018. C’est un prix décerné par la Commission européenne, qui récompense chaque année une ville européenne de plus de 50,000 habitants pour ses efforts concrets visant à favoriser l'accessibilité dans les services publics, les transports ainsi que la culture.

Pour ce qui est des sorties, vous pouvez vous rendre sur le site Rhône Tourisme. Vous y trouverez les lieux labellisés "Tourisme et handicap", des activités adaptées, louer du matériel ou encore consulter l’agenda des événements adaptés. Vous pouvez également vous rendre sur OnlyLyon.

Sur le même thème

Parcourir les régions françaises, tout en restant à Paris, c'est possible !

Les bons plans de Wilson

Voyager sereinement lorsqu'on est en situation de handicap