Chaque vendredi, Frédéric Cloteaux reçoit une personnalité française ou internationale, pour une interview unique en France, qui se  déroule dans le noir absolu. Une expérience parfois déroutante, enregistrée au sein de l'espace sensoriel des restaurants "Dans le Noir" à Paris, qui permet de sensibiliser les invités et les auditeurs à la déficience visuelle. Cette semaine, c'est la chanteuse soprano Anne Charlotte Montville qui se prête au jeu. Cette diva de la pop s'est confié avec finesse et convictions, au micro de Vivre FM, ce vendredi 25 janvier 2019.

Cette jeune soprano d’exception est une chanteuse, auteure et compositrice originaire de Limousin. Elle est diplômée du  CNR de Limoges, puis, à l’École Normale Supérieure de Musique de Paris, où elle a obtenu un Premier Prix d’Art Lyrique. Autrement, elle a été lauréate de plusieurs concours lyriques internationaux. Elle se produit dans différentes productions musicales (opéras, musique sacrées, récitals etc…) en France comme à l’étranger.

Depuis 2014, sa carrière s’élargit alliant le lyrique et la pop musique. «J’aime pas me cantonner juste à une seule énergie. J’aime bien exploiter ma voix dans toutes les dimensions. Je tenais aussi à écrire mes textes, à composer avec des musiciens actuels, ce qui me permet d’expérimenter toutes les facettes d’une chanteuse, d’une compositrice ou d’une autrice » nous révèle Anne Charlotte.

Notre invitée nous a fait part aussi du côté rigide de ce domaine artistique. Un simple mal de gorge peut devenir une réelle terreur lorsqu’on doit participer dans un festival pendant plusieurs jours consécutifs. Cela donne souvent lieu à des moments d’angoisse. «Si on doit tenir 30 dates, comme au festival d’Avignon, il faut quand même avoir un sacré mental. Si on tombe malade ou on a mal à la gorge, il faut avoir une technique pour pouvoir passer au-dessus de cela. »

Texte : Hadjer Reggam

ÉCOUTEZ NOS AUTRES VIVRE DANS LE NOIR

Nous avons reçu l'un des meilleurs chefs cuisiniers Chinois, pour une dégustation à l'aveugle déroutante !

Nicolas Pernikoff : "Je suis engagé quotidiennement envers les autres" - son interview dans le noir absolu

Chicago. Le musical Black Blanc Beur fait briller la diversité depuis 20 ans de Broadway à Paris