Chaque vendredi, Frédéric Cloteaux reçoit une personnalité française ou internationale, pour une interview unique en France, puisqu'elle se déroule dans le noir absolu. Une expérience parfois déroutante, enregistrée au sein de l'espace sensoriel des restaurants "Dans le Noir" à Paris, qui permet de sensibiliser les invités et les auditeurs à la déficience visuelle. Cette semaine, c'est l’un des meilleurs chefs Chinois, Shi Quiang Tian, qui se prête au jeu. Ce dernier s'est confié avec finesse et convictions, au micro de Vivre FM.

Tian est un chef Chinois qui fait partie des meilleurs dans sa catégorie. Il travaille dans un hôtel international haut de gamme dans de Sichuan, la province la plus connue pour sa cuisine dans toute la Chine. Tian nous a révélé que cet hôtel est souvent fréquenté par des personnalités politiques comme le chef d’état français, Emmanuel Macron.

Travaillant dans le domaine de la cuisine depuis 20 ans, Tian a acquis une grande expérience qui fait de lui un chef pas comme les autres. Notre invité possède une sensibilité particulière au toucher, à l’odeur et au goût. Nous avons donc décidé de le mettre à l'épreuve en lui demandant de reconnaître des substances dans le noir absolu, un test que Tian a passé avec succès.

Actuellement en tournée en France, nous avons eu la chance d’apprécier les plats de ce grand chef. Ses plats ont non seulement un très bon goût, mais ils sont également décorés telle une œuvre d’art. « Ma cuisine c’est pas juste la présentation avec le goût, c’est aussi l’odeur, l’aspect de la texture ainsi que l’aspect visuel » nous confie Tian.

Écoutez nos autres émissions VIVRE DANS LE NOIR 

Nicolas Pernikoff : "Je suis engagé quotidiennement envers les autres" - son interview dans le noir absolu

Thierry Samitier (TF1) : "Après des problèmes auditifs, j’ai abandonné la musique pour devenir comédien"

Chicago. Le musical Black Blanc Beur fait briller la diversité depuis 20 ans de Broadway à Paris