Actuellement au cinéma, "Les invisibles", comédie touchante et authentique, raconte l'histoire de travailleuses sociales qui se battent pour réinsérer des femmes SDF. En pleine journée marathon de promotion, une partie de l'équipe de tournage a fait escale chez Vivre FM, pour présenter cette production unique, destinée à  faire rire, mais aussi et surtout à faire changer le regard de la société sur les plus démunis. Le réalisateur Louis-Julien Petit a répondu aux questions de notre Monsieur Culture, Vincent Geoffroy. 

Sorti ce mercredi 9 janvier, Le film "Les Invisibles" raconte l’histoire de travailleuses sociales devant réinsérer des femmes SDF au sein de la société. Parmi elles, la célèbre actrice Audrey Lamy ou encore Corinne Masiero. Cette comédie sociale est inspirée d’une histoire vraie et les actrices jouant les femmes sans-abris sont dans la vraie vie de réelles SDF. « L’idée c’était d’aller chercher la lumière et de ne pas s’apitoyer sur du misérabilisme. » raconte Louis-Julien Petit, le réalisateur. « Ça nous a donné de la force car elles sont réellement des combattantes. » Après son dernier film « Discount » dénonçant le gaspillage alimentaire, une nouvelle loi a été créée obligeant les grandes surfaces à redistribuer leurs restes à des associations caritatives. Cette fois-ci, à la suite du visionnage du long-métrage, Anne Hidalgo a ouvert les portes de l’Hôtel de ville de Paris aux femmes sans-abris. « Ce qui est important c’est de mettre l’humain d’abord. » ajoute-t-il.

Photo Vivre FM - mercredi 9/01/2019

Sur la photo : Vincent Geoffroy entouré à gauche de la productrice Liza Benguigui et à l'extrême droite le réalisateur Louis-Julien Petit.

Sur le même thème

"L’Œil du tigre", un documentaire touchant sur une femme aveugle qui veut devenir championne d'arts martiaux

La région Ile-de-France ouvre un centre d'hébergement d'urgence mères-enfants dans ses anciens locaux

Mickael, ancien SDF : ils m'ont dit que j'étais une erreur ! Je ne pardonnerai jamais.