Chaque vendredi, Frédéric Cloteaux reçoit une personnalité française ou internationale, pour une interview unique en France, qui se déroule dans le noir absolu. Une expérience parfois déroutante, enregistrée dans l'espace sensoriel "Dans le Noir" à Paris, qui permet de sensibiliser les invités et les auditeurs à la déficience visuelle. Cette semaine, c'est le comédien multi-facettes THIERRY SAMITIER, star de la série Nos chers voisins - (TF1) qui se prête au jeu. 

Auteur, acteur, musicien, comédien, humoriste, Thierry Samitier ne rentre dans aucun case. Il ne veut d'ailleurs pas y rentrer.

Electron libre, il va où la vie le mène, profitant de toutes les expériences qui se présentent à lui. 

Refusant d'être celui qu'on voulait qu'il soit, il ne met quasiment pas à profit ses études supérieures d'économie et de finances et s'adonne très vite à sa passion, écrire.

Des chansons et des poèmes d'abord puis des sketches, son premier One Man Show ainsi que des comédies dont la première sera jouée et primée à Avignon et à Lyon.

Son côté déjanté plaît à Canal Plus qui lui confit une rôle sur mesure dans Nulle Part Ailleurs

Il revient à la télé plus tard sur M6 dans Scènes de Ménage dont il écrit aussi une centaine d'épisodes. 

Il cartonne ensuite dans le rôle d'Aymeric pendant plusieures années dans Nos chers voisins sur TF1. "J'y joue exactement le contraire de ce que je suis", précise-t-il.

Tout lui semble facile, et pourtant quand des moments durs arrivent, il nous révèle qu'il s'adonne à la méditation qu'il pratique en quasi-professionnel, maîtrisant toutes ses formes et ses utilités.

"La méditation guérit réellement" affirme Thierry Samitier qui ne pourrait vivre sans maintenant.

Une facette méconnu d'un personnage qui fait en ce moment même sa "Révoluçion" à l'Appolo Théatre tout en jouant également dans la célèbre pièce Boeing Boeing aux côtés de Franck Leboeuf, vainqueur de la Coupe du Monde de Football en 1998, reconverti en acteur au talent indéniable.

Thierry Samitier joue parfois les deux pièces d'affilée dans la même journée. Sans jamais s'emmeler et en trouvant encore le temps de publier des sketches désopilants et quasi improvisés sur les réseaux sociaux...pour le plaisir.