Ils se font appelés MC Plegic et Handipac. Personne ne sait de qui il s'agit. Ce collectif de rap anonyme  écrit des textes engagés et percutants pour promouvoir la tolérance envers les personnes handicapées. Leur premier album est en ligne et s'annonce déjà comme un succès. Découvrez en exclusivité l'histoire de ce groupe déjanté. 

 ​​​​​​

Selon la légende, MC Plégique et Handipac se seraient rencontrés en hôpital psychiatrique. Les deux hommes auraient été placés en cellule d’isolement, et c’est à ce moment là qu’ils auraient eu une illumination ! La sainte Déesse du Moignon leur serait apparue, et d’après eux, et leur aurait confié la mission de mener une « handirévolution » ! Les deux hommes auraient trouvé le moyen de communiquer à travers des conduits d’aération. Et c’est de cette manière qu’ils auraient élaboré leurs textes, alors que l’État a durci les lois et pris des mesures d’austérité contre les personnes handicapées. Le duo accompagné d’une « secte », auraient piraté une antenne pour diffuser leur message. Alors fiction, ou réalité, le mystère reste entier. En tout cas, ces deux rappeurs existent, leur musique le prouve.

Dénoncer les défaillances de l'accessibilité

Nous venons d’écouter un extrait du titre phare Roule ou Crève, qui a inspiré le nom de l’album. Comme vous avez pu l’entendre, dans ce morceau, MC Plégique et Handipac dénoncent par des phrases assez dures, les défaillances de l’accessibilité des lieux publics et des transports.

En tout cas, même si on ignore qui sont ces artistes, vous pouvez écouter tous les morceaux de MC Plégique et Handipac sur la chaîne YouTube qui porte leur nom.

Sur le même thème

Clarisse chante la différence de son petit garçon atteint de TDAH

Sonic Protest : un festival qui met à l'honneur les artistes handicapés

Traductrice en langue des signes, elle vole la vedette aux rappeurs