Cendrine Genty interviewe Natacha Berger dans "Le jour où...". Natacha grandit au sein d'un cadre familial difficile, non structuré. Non structurant. L'avenir, elle ne peut le projeter. Impossible pour elle de se construire une image d'elle-même positive, et encore moins de développer la confiance en soi et l'estime de soi. Des éléments pourtant essentiels à la construction de son identité. 

Quand Natacha quitte le système scolaire avant le passage du bac, elle se retrouve plongée dans une vie dont elle ne veut pas. Mais les petits boulots s'enchaînent. Les uns après les autres, ils semblent dessiner la route de sa vie en cours, et à venir. Jusqu'à ce jour où...

Jusqu'à ce jour où Natacha prend connaissance d'une petite annonce. Une simple petite annonce. Il s'agit d'une offre d'emploi pour laquelle Natacha n'a, à fortiori, pas les qualifications. Pourtant, Natacha a choisit de se rendre à l'entretien qui lui est proposé à la suite de sa prise de contact.

Ce qu'elle ignore alors, c'est que cette simple petite annonce et cette offre d'emploi qui ne lui est pas nécessairement destinée, sont sur le point de bouleverser sa vie ! Et de changer totalement son destin !! 

Aujourd'hui Référente du centre Robert Doisneau au sein de la Fondation OVE, artiste musicienne et DJ, femme engagée pour les animaux, Natacha savoure ses mille vies en une ! Et s'emploie chaque jour à partager autour d'elle et à transmettre à son tour toute la beauté reçue ! 

Pourquoi cette petite annonce à-elle eu le pouvoir de transformer sa vie ? Comment Natacha at-elle su saisir, malgré ses peurs, ses cassures et ses doutes, chaque opportunité lui permettant de "se réparer" et de se construire une vie plein de vie, de joies, de sens, de dépassement de soi et d' engagements auprès des autres ?! C'est ce qu'elle nous raconte et partage avec nous avec une totale transparence et une profonde émotion.