Cendrine Genty interviewe Joly Andres dans "Le jour où...". Joly nait au Gabon au sein d'un environnement privilégié. Fille d'un papa Général, Joly et ses frères et soeurs, grandissent dans un cadre où l'éducation, le sport et l'ouverture aux autres sont au coeur de l'ADN familial. 

Passionnée par l'Afrique du Sud et les Etats-Unis, c'est pourtant la France que Joly choisit pour suivre ses études supérieures. Son souhait, travailler dans l'International. 

Un stage va venir changer le cours de sa vie. Et plus particulièrement, une rencontre durant cette période, celle de son futur mari. Joly décide de suivre son coeur et de s'installer définitivement en France. Ce qu'elle ignore alors, c'est que ce choix va la conduire à vivre dix années de précarité professionnelle, ballottée de contrats d'intérim en contrats d'intérim et ce, malgré ses diplômes et ses compétences. 

Joly s'accroche. Elle ne dit rien à sa famille de ce qu'elle vit si loin d'eux. Jusqu'au jour où... deux personnes vont changer le cours de sa vie professionnelle. Une seule petit phrase prononcée d'un côté et reçue de l'autre, avec intelligence et bienveillance, vont offrir à Joly le sésame tant espéré, celui du CDI enfin associé à la reconnaissance de sa juste valeur. 

Dès lors, Joly va se consacrer à oeuvrer, en parallèle à son métier, pour le leadership et la diversité au sein des entreprises.

Autrice du livre "A la conquête du bonheur professionnel", son livre va propulser Joly en pleine lumière. Et lui permettre  d'être invitée très régulièrement à prendre la parole sur ces enjeux. Lui offrant dès lors l'opportunité de contribuer, chaque jour, à faire bouger les lignes par le biais d'actions concrètes et de transmissions inspirantes. 

Joly Andres est aujourd'hui Conseiller du Commerce Extérieur pour la France, Lobbying & Décarbonation, Leadership & Diversité