Cendrine Genty interviewe Krys Mondet dans "Le jour où...". Le 23 Décembre 2020, le monde de Krys bascule. Ce matin là, elle prépare l'anniversaire de sa fille, née 11 ans auparavant le 23 décembre 2009. Dans le même temps, elle s'apprête également à démarrer une importante réunion visio avec sa RH. Alors créatrice de contenus digitaux au sein d'une société,  les mois de confinement et de télé travail ont démultiplié sa charge de travail et elle se sent proche du burn out. Elle veut trouver une solution.

Pourtant, quand son téléphone sonne, c'est un tsunami qu'elle n'a pas un instant imaginé qui va la propulser dans une toute autre vie. La vie d'aidante. 

Fille unique, Krys va apprendre ce jour là que sa mère est atteinte par deux maladies : un cancer du sein de stade 4. Et la maladie de Parkinson. 

Dans les semaines qui suivent, Krys réalise qu'elle-même n'a pas effectué de mammographie depuis deux ans, le covid ayant tout bouleversé. 

Quand les résultats des examens tombent, ils sont sans appel, elle est atteinte de cellules cancéreuses. 

Dans cette nouvelle émission "Le jour où...", Krys nous confie ce qu'elle a vécu ce jour là. Et ce qu'elle vit depuis. Sans tabou ni langue de bois, avec émotion et humour aussi, Krys raconte sa nouvelle vie de quadra aidante, alors même qu'elle est maman d'une toute jeune ado. Et qu'elle doit elle aussi affronter la maladie. 

Comment faire quand sa maman, une femme forte, décorée de la légion d'honneur, ne parvient même plus à marcher suite au choc de l'annonce de ses maladies ? Comment trouver la force d'avancer chaque jour, de se battre pour soi tout en s'occupant de sa maman et de sa fille ? 

C'est ce que nous livre en toute confidence et intimité Krys. Qui partage également avec nous la co-création de "dwichs", son média thérapeutique à destination des aidants, cette génération de femmes et d'hommes "pris en sandwich" entre leurs parents et leurs enfants . Comment cela fonctionne ? Que peut-on y trouver ?... 

Krys Mondet nous dit tout dans cette nouvelle émission du "Jour où..."