Cendrine Genty interviewe Ornella Damperon. Devenir danseuse au Crazy Horse est le rêve que se découvre la jeune Ornella à l'âge de 8/9 ans. Un spectacle vu en cassette vidéo la plonge dans un incroyable rêve éveillé. Un jour, elle aussi, elle sera danseuse au Crazy Horse ! 

Si la jeune Ardennaise grandit loin des lumières de la Capitale, elle fait de son rêve le fil rouge de ses années d'enfance, puis d'adolescence.  A tel point que pour elle, pas question de se préparer un plan B. Jusqu'au jour où, un homme, son papa, la met face à son destin. Si elle veut le Crazy Horse, il est devenu grand temps de se confronter à son rêve.

Place au défi de sa vie : être sélectionnée parmi des milliers de danseuses à l'un des plus célèbres et prestigieux Cabarets Parisiens. 

Dans "Le jour où...", Ornella Damperon partage avec nous ce Jour qui a littéralement changé sa vie, quand le rêve devient réalité et que la vie à Charleville-Mézières se transforme en Paris, Singapour, Las Vegas... au gré des nominations du Crazy Horse. Ornella nous raconte les coulisses de son rêve, les coulisses de sa vie d'avant, puis de celles d'après. 

17 ans danseuse au Crazy Horse, devenue Meneuse de Revue du Crazy Horse, et désormais Animatrice Radio et Télé, Ornella Damperon livre en toute transparence et générosité ce qui lui a permis de réaliser son immense rêve.

Si depuis bien longtemps Ornella a choisi, aux côtés de sa famille aimante et soudée, et de son papa souffrant de sclérose en plaques, de se construire une vie où règne travail, passion, engagements et détermination, elle nous explique comment chaque jour, elle s'emploie à avancer sur ce chemin, faits d'embûches et de beauté.