Cendrine Genty interviewe Patrick Druart dans "Le jour où..." A l'âge de 16 ans, Patrick débute sa vie professionnelle dans la restauration. Son CAP de pâtissier en poche, il s'imagine suivre cette voie toute sa vie. Sans se douter des imprévus que la vie lui réserve. Pâtissier, puis apprenti cuisinier, Patrick travaille sans jamais compter ses heures. Il évolue auprès des grands Chefs. Et découvre le monde des brigades. Il choisit de multiplier au maximum les expériences professionnelles que la restauration lui permet de vivre. 

Il choisit même de quitter  Paris pour ouvrir son propre restaurant en Province, accompagné de sa famille. 

De retour sur Paris, il intègre une nouvelle grande société et se voit confier la direction de ses restaurants. Puis devient gérant. 

Jusqu'au jour où... la société ferme. Du jour au lendemain, Patrick se retrouve au chômage. Mais le temps est passé. Il a 52 ans.

A l'issue d'une première année de chômage, il reçoit l'appel d'un ami. Un grand club sportif recherche un dirigeant. C'est une mission d'un an. Sans espoir de suite car le Club doit fermer. 

Peu importe. Patrick se présente. Il est choisi.

C'était il ya dix ans. Il a depuis non seulement tenu la barre, mais il a fait bien au-delà. Le Racing Club de France existe toujours. Et Patrick en est depuis neuf ans le Directeur Général.