Certains opposent l'école gratuite qu'ils considèrent comme dégradée à l'enseignement payant qu'ils estiment de qualité.

Frédéric Bardeau a résolu l'équation il y a plus de dix ans en créant Simplon.co, l'école gratuite, de qualité donnant une chance unique à des personnes éloignées du système scolaire de devenir des professionnels prisés du digital

Cette école, aujourd'hui présente dans 25 pays, a déjà formé plus de 30,000 personnes aux  métiers du numérique. La plupart d'entre elles sont maintenant en poste dans les plus grands groupes français et internationaux, à la manœuvre des opérations digitales si indispensables à leurs performances.

L'arrivée de l'intelligence artificielle change toutefois la donne en modifiant les besoins des entreprises et surtout les cours dispensés par Simplon. C'est tellement simple de demander à l'IA de faire son travail ! Mais avec Frédéric Bardeau, l'école reste à la pointe, s'adapte et maintien son cap sur l'intégration des personnes défavorisées dans ces cursus en mettant l'accent sur les personnes en situation de handicap qui ont toujours été au coeur des préoccupations de Frédéric Bardeau. Sans raison particulière, dit-il. 

Son humilité, son intelligence, son humour transparaissent, même dans ce noir absolu !