A tout problème, il y a une solution. Il y a quelques années, cherchant désespérément une place dans un TGV pour rentrer chez lui en Vendée à Noël, Frédéric Mazzella doit finalement se rabattre sur un secours familial. Il appelle sa sœur à Rouen qui prend sa voiture, fait le détour par Paris et l'emmène à bon port. En voyant les TGV passer le long de l'autoroute A10, il a alors l'idée de BlaBlaCar. Le service existe déjà sous forme associative gratuite mais ne fonctionne pas. Il reprend le projet, le professionnalise et le développe au point de devenir le leader mondial, valorisé à plus d'un milliard d'euros aujourd'hui. 

Travailleur acharné ayant fait bondir sa société de quelques employés à plusieurs centaines, il ne cache pas que ces choses ne se font pas sans difficultés mais que les objectifs atteints sont plus que louables. BlaBlaCar crée du lien entre les gens qui voyagent ensemble, leur permet de se déplacer à un prix réduit et limite l'empreinte carbone des véhicules sur la planète. 

Frédéric ne s'arrête pas à ce succès Français et développe l'application à l'international. Ce sont ainsi 27 millions de membres qui partagent aujourd'hui chaque année leurs trajets dans 21 pays.

De la voiture au car, il n'y a qu'un pas qu'il franchit allègrement en créant BlablaCar Bus qui rachète le service SNCF OuiBus en 2019 !

Même s'il affirme prendre plus de temps pour lui maintenant, Frédéric Mazzella reste particulièrement actif et engagé. En lançant Captain Cause en 2020, il prend encore le contre-pied du Charity Business des entreprises en redonnant le pouvoir d'agir aux collaborateurs. Une initiative de partage équitable et profitable parce que construire quelque chose qui aide est primordiale pour lui.

Flêcher utilement les fonds.

Il n'aime pas les mauvaises nouvelles et crée les bonnes.