Alice Devès, co-fondatrice du média Petite Mu est l'invitée du 7/9 au micro de Frédéric Cloteaux.

Deux ans après sa création, Petite Mu est une petite marque qui monte, qui monte....à la vitesse de l'éclair. Partie d'une simple idée de parler du handicap invisible qui la concerne directement, Alice, avec l'aide de sa complice Anaëlle a développé toute une gamme d'outils impactants et parfois ludiques déclinés sur plusieurs types de supports pour être certaine de toucher le plus grand nombre.

Pari réussi puisque depuis un an, il est difficile de passer à côté des contenus produits par Petite mu, que ce soit sur les réseaux sociaux, en vidéo, en podcast, dans les plus grands événements et même dans les entreprises où elle va prêcher la bonne parole. 

Sa recette ? Donner la priorité aux vrais témoignages en donnant la parole à celles et ceux qui ne l'ont pas. Saupoudrer d'humour et de dessins toutes ses actions et produire toujours plus de contenus, quitte à ce qu'ils ne soient pas rentables car elle garde en tête sa passion et son ambition : développer ce média de sensibilisation.

Dotée d'un peu plus de moyens qu'à ses débuts, Petite Mu se lance dans la production de vidéos professionnelles plus longue durée et participe à des événements comme le prochain Inclusiv'day, non plus en tant que simple visiteuse, mais comme exposante !

Elle avoue ne pas avoir imaginer ça même si elle a deux têtes et deux cerveaux sur les épaules. D'un mode naïf, elle est passé à un mode qui compte pour changer les mentalités et ça plaît. A ceux dont elle parle. A ceux qui ont besoin qu'elle en parle auprès de ceux qui n'osent pas en parler ou ne savent pas comment le faire.

Une mécanique créative et utile d'une entrepreneuse positive en situation de handicap, qui se crée les moyens de l'être et ne craint pas la concurrence, bien au contraire !