Pascal Andrieux, Directeur des engagements sociaux, sociétaux du groupe Malakoff Humanis et DG de la Fondation Handicap du groupe est l'invité du 7/9 au micro de Frédéric Cloteaux.

La Fondation Handicap du deuxième groupe de protection sociale en France fête demain ses dix ans.

A l'heure où 300 millions d'euros d'économies sur le sujet du handicap sont annoncés par Bruno Le Maire, son rôle d'aider à répondre aux besoins non couverts risque de s'accentuer. 

Après avoir investit 22 millions d'euros dans 210 projets sur les dix années passée, la Fondation s'apprête à augmenter son impact en faisant passer ses budgets de 2 à 5 millions d'euros par an. 

Objectif : essaimer encore plus dans les domaines de prédilection de la Fondation que sont la culture, la santé, l'emploi et le sport.

Et avoir une mesure d'impact pour être certain de ne pas dilapider des montants conséquents inutilement.

Ancrée dans une véritable intention philanthropique, la Fondation ne s'attache pas aux valeurs d'intérêt économique qu'elle peut avoir en investissant ces montants qui sont, certes, importants, mais dont la défiscalisation ne représente qu'une goutte d'eau rapportée à la surface totale du groupe.

Durant ces dix années d'actions, la Fondation est particulièrement fière d'avoir accompagné le sport adapté, parent pauvre du parasport et l'accessibilité de très nombreux lieux de culture, à commencer par les plus grands Festivals de France.