Il s'est battu comme un acharné - le mot est faible - contre les plus grands joueurs de tennis du monde sur les tournois les plus prestigieux.

Pour être aimé.

Il a gagné. Perdu. Appris

Perdu une finale de Roland-Garros en solo contre le meilleur joueur mondial de l'époque : Matts Willander

Fait un discours spontané qui lui a valu les foudres après avoir été l'idole de la France

Joué et gagné le dernier match joué en tournoi contre Bjorn Borg

Gagné une finale de Coupe Davis dans une ambiance démentielle en équipe contre les USA qui se croyaient déjà gagnants.  Avec Yannick Noah et Guy Forget. Transcendés ! Du jamais vu depuis 1932.

C'est un Henri Leconte calme et posé, drôle et intuitif que nous vous proposons de rencontrer aujourd'hui dans le noir absolu.

Il publie "Balles neuves" aux éditions Marabout. Un livre qui parle de l'homme, pas que de sa carrière. Un livre écrit à quatre mains avec sa compagne Maya.

Il nous donne la clé de ce qu'il est aujourd'hui dans les dernières minutes de cette interview insolite : l'éducation des enfants et leur dire qu'on les aime. 

Il a posé, en larme,  la question à sa mère il y a deux ans. La réponse a été sobre : "j't'aime". Du bout des lèvres....

Mais il est serein. Plein de ses victoires et de ces échecs qui l'amènent à faire des conférences dans des entreprises qui se posent des questions qu'il résout assez rapidement.

C'est tellement naturel chez lui de trouver des solutions humaines