Laurence Hulin est la Directrice Diversité et Égalité des Chances d'un "petit" groupe de 250,000 salariés que tout le monde connait, en particulier pendant les fêtes de Noël : LA POSTE

Une fonction à très forte responsabilité sociale dans un groupe en constant mouvement.

S'adapter aux consommations de communication tout en restant à l'écoute de l'ensemble des diversités des salariés, de leurs familles, des clients répartis sur le territoire national. C'est la mission historique du Groupe La Poste.

Faire en sorte d'apporter des solutions simples, efficaces, couteuses parfois mais à très fort impact sur les collaborateurs et sur la société française dans son ensemble, vue l'envergure que prend chaque action, c'est celle de Laurence Hulin.

Femme discrète, à fortes valeurs humaines ajoutées qui accepte de se plonger pendant une heure dans le noir absolu.

Elle ne cède pas aux effets de mode des solidarités, œuvre sur des échelles incommensurables tout en ayant le souci du détail de vie, du territoire, de la personne.

Son organisation sociétale engendre le bien pour les postier-es - et elle en est une - mais aussi pour des millions de personnes en France par ricochet.

Elle profite du noir absolu et de l'expérience sensorielle de Tiffany pour décrire cette mini-France qu'elle contribue à préserver chaque jour quand d'autres se fatiguent inutilement à la détruire.