Du 3 septembre au 8 octobre prochain aura lieu « la boucle du ruban rouge », une traversée de la France pour lutter contre le SIDA.

L’idée c'est celle d'un anonyme, Jeremy Chalon, salarié de l’entreprise Crips qui a décidé de soutenir une initiative originale. Réaliser seul à vélo, une sorte de « Tour de France » qui du 3 septembre au 8 octobre prochain réalisera « la boucle du ruban rouge », où de Bordeaux à Lyon, seront traversées 38 villes pour lutter contre le SIDA. Objectif affiché : faire passer un message auprès du Gouvernement pour augmenter la dotation destinée au fond mondial de la lutte contre le SIDA. Ainsi pendant 38 jours, Jeremy Chalon va parcourir 1600 km (sans véhicule) et dessiner la boucle de ce fameux « ruban rouge », symbole de cette lutte contre le SIDA. .

Des rassemblements sportifs et humanitaires

Chaque jour, aura donc lieu un arrêt où dans chaque ville, la municipalité organisera un événement de son choix : football, Beach Volley, exposition, intervention au sein rétablissements scolaires, etc. Ces manifestations n'ont que pour vocation d'être festives et pédagogiques. Jeremy Chalon ne recherche dans cette aventure que du soutien. Rendez-vous à la rentrée pour suivre cette aventure humaine.