Depuis 2016, la mairie de Paris lance chaque année l’appel à projet « Parisculteurs » dans le but de végétaliser la capitale.

Cette année, c'était la saison 3 du projet « Parisculteurs » instauré dans la ville lumière. L'objectif de la maire de Paris est de végétaliser la ville d'une centaine d'hectares d'ici 2020. A noter que plus de 80 sites vont être en culture. C'est donc tout naturellement que les agriculteurs se sont installés sur les toits parisiens en vue de cultiver leurs plantes et aromatiques.

5 nouveaux toits inaugurés

Les aspirations sont multiples et portent entre autres sur le lien social, l'insertion par l'emploi mais aussi le bien manger. Tel est le but que s'est fixé Anne Hidalgo soutenue par son adjointe Pénélope Komitès venue inaugurer 5 toits dans différents arrondissements de Paris (à l'école Bercy, sur le toit du collège Germaine Tillion, sur celui du gymnase de la Cours des lions, au dessus du collège Eugène Delacroix..).. Mais c'est dans un immense champs derrière le cimetière de Belleville que s'est déroulé le reportage de la rédaction.