De la pizza ou de la charcuterie au petit-déjeuner, des pâtes à la pâte à tartiner, l'étude réalisée par l'institut Yougov présente les habitudes alimentaires pour le moins originales des Français. 

Un tiers des 18-44 ans se font livrer leur repas car ils n'ont tout simplement pas l'envie de cuisiner. Les temps ont tout de même bien changés depuis l'époque où l'on passait des heures à préparer le repas. En 2010, les Français passaient en moyenne 50 minutes aux fourneaux selon l’INSEE contre 1h10 en 1986. Le concept de livraison de repas est en pleine croissance (+ 21% en 2018) et les services de livraison à domicile se multiplient en ville.

Des goûts assez spéciaux

On dit que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. D’après le sondage près de la moitié des 24-44 ans mangeraient de la charcuterie pour ce premier repas et près de 38% des 18-24 ans seraient des adeptes de la pizza pour le petit-déjeuner ! La pizza justement, qui est le premier plat de réconfort des Français, devant les hamburgers et les pâtes.

Une autre pratique assez étonnante, 6% des interrogés ont déjà testé les pâtes mélangées avec de la pâte à tartiner. Certains restaurants commercialisent ce plat comme c'est le cas en France et en Australie.