Les épreuves du baccalauréat démarrent aujourd'hui jusqu'au 24 juin prochain. A cette occasion, la marque d'accesoires Cabaïa a lancé une étude selon laquelle 67,2% des élèves de terminale iraient aux épreuves sans réviser.

Le sondage lancé en début de semaine dernière a récolté plus de 4000 réponses. Le but de l’étude était bien évidemment de détendre les élèves à quelques jours du bac. Emilien Foiret, co-fondateur de la marque, explique plus en détail cette étude : « Pour le bac on vient de lancer une opération via un chatbot SMS et Messenger où les gens peuvent s'inscrire et discuter avec nous. On y récolte les données pour savoir si les élèves pensent y aller au talent ou travailler et on leur demande également une note.  »

Réforme du bac 

Si vous passez l’épreuve ultime cette année alors vous faites partie de l’avant-dernière génération qui va connaître le bac tel qu’il est aujourd’hui. En 2021 va avoir lieu la réforme du bac qui repose sur un contrôle continu toute l’année, les 3 filières générales seront remplacées par un choix entre plusieurs enseignements de spécialités.

Quelques conseils pour les épreuves...

Si vous passez le bac cette semaine : pensez à gérer votre stress avant les épreuves. En cas de syndrome de la page blanche ne paniquez pas et mettez sur feuille tout ce qui vous passe par la tête. Pensez aussi à vous coucher tôt pour être en forme le jour J et bonne chance à tous !