Lors de l'annonce du handicap de son petit garçon, Juliette Lacronique s'est retrouvée démunie face aux lourdeurs administratives et aux besoins spécifiques de son enfant. Afin de soutenir les autres parents, elle a créé la plateforme eNorme. 

En France, 12 millions de personnes sont confrontées, en plus du handicap de leur enfant, à des situations où elles doivent gérer l'isolement, le manque d'information et surtout la violence de la machine administrative. Ayant été confrontée à cette double peine, Juliette Lacronique, la fondatrice de la plateforme eNorme, a voulu faire plus que simplement partager son expérience. Car la plateforme eNorme permet d’échanger et de rechercher des solutions alternatives, des bons plans pratiques en toute confiance, tels que des conseils sur des choix souvent compliqués, des réseaux pour soulager les familles (gardes d’enfants, médecins, structures adaptées, associations, etc.) ou des recommandations concernant des événements incontournables en matière de handicap ou facilitant l’accès de personnes en situation de handicap.

Une plateforme communautaire nationale

Cette plateforme gratuite de mise en relation permet donc aux parents d'enfants en situation de handicap de gagner du temps et de l'énergie. Elles peuvent ainsi se concentrer sur l'essentiel. Elles bénéficient ainsi de l'expérience d'autres parents et leur permet de partager la leur. Grâce à un moteur de recherche performant, les membres peuvent se retrouver selon le type de handicap, la maladie, la zone géographique, l'établissement d'accueil, la méthode thérapeutique ou simplement les affinités. En plus du site, vous pouvez retrouver toute l'information de la plateforme eNorme sur Facebook.

Sur le même thème

Une plateforme d''informations pour les parents d'enfants autistes
Cancer, une plateforme pour accompagner les familles des malades
Comment faire garder mon enfant aux besoins particuliers