Demain aura lieu partout en France le Duo Day. Le principe de ce jour ? Des personnes valides invitent des personnes en situation de handicap sur leur lieu de travail.

La Française des Jeux se prête au jeu du Duo Day ! Dès ce soir aura lieu un tirage du loto exceptionnel avec l’animatrice Karine Ferri en compagnie de Jean-Philippe, atteint d’un handicap. Pour cette édition, la Française des Jeux a mis en place 22 binômes au sein de ses deux sites. PIerre-Marie Argouarc’h, salarié dans les RH au sein de l’entreprise, cette journée lui permettra de faire découvrir à une personne en situation de handicap, en l’occurrence Jérémy, son quotidien au travail mais aussi les activités de la Française des Jeux.

L'inclusion, l'ADN de la FDJ ! 

Dépasser les préjugés et oeuvrer pour l’inclusion voici deux objectifs de cette journée de Duo Day ! Des objectifs qui tiennent à coeur à la FDJ,  « l’inclusion des personnes handicapées ça fait partie de l’ADN de la FDJ » rappelle Pierre-Marie Argouarc’h en citant l’exemple de la loterie nationale, créée à l’origine pour aider les gueules cassées. Une politique et une sensibilité qui a également permis à Carole Convert et Frédérique Sénèque, toutes deux atteintes d’un handicap, de trouver leur bonheur au sein de cette entreprise. Carole Convert loue la politique de l’entreprise qui met au coeur les compétences de la personne et non son handicap,  « Souvent on ne nous fait pas assez confiance ! » regrette t-elle en évoquant ses précédentes expériences professionnelles plus compliquées. Désormais à son aise au sein de la FDJ, c’est en étant totalement intégrée et acceptée qu’elle exerce aujourd'hui ses missions.