Les histoires d’amour finissent mal en général… L’adage semble se vérifier avec la pièce de théâtre, Ça reste entre nous, avec Michèle Garcia et Isabelle de Botton. Celles qui sont connues du grand public, notamment grâce aux succès populaires des Visiteurs ou des Bronzés font du Ski, sont aujourd’hui les invitées de Frédéric Cloteaux dans Vivre dans le Noir !

Michèle Garcia et Isabelle de Botton se produisent actuellement sur scène dans la pièce Ça reste entre nous, qui se joue du mardi au samedi au Théâtre Gymnase Marie-Bell. Apprendre, le jour du mariage de sa fille, que son mari le quitte pour son futur beau-père... Le décor est planté et la soiré devient explosive ! Et quand en plus, un léger détail imprévisible leur tombe dessus, d’explosive la soirée devient volcanique ! Mais l’essentiel c’est que ça reste entre nous ! Cette pièce, c'est donc une véritable douche écossaise qui ne manque pas d'humour et à laquelle prennent part joyeusement les deux femmes !

Le théatre, « le média le plus jouissif »

Pour Michèle Garcia, le théâtre est « le média le plus jouissif qui puisse exister !” » Celle qui officie notamment dans la série à succès de TF1, Nos chers voisins, rappelle son attachement à la scène où l’on doit se produire tous les jours devant un public différent et qui peut parfois être difficile à séduire : « conquérir le public tous les soirs, c’est un challenge au quotidien ! » rappelle justement Michèle Garcia. Pour Isabelle de Botton, l’amour du théâtre a commencé dès le lycée où elle a notamment eu la chance de jouer Feu la mère de Madame notamment aux côtés de Gérard Jugnot. Le choix de s’investir dans une telle carrière artistique n’aura pas été simple pour elle : refus des parents, mauvaise image du milieu du théâtre, doutes sur sa propre capacité à devenir actrice…

On a tous « quelque chose qui ne va pas »

Pour évoquer leur rapport à la différence, Isabelle De Botton évoque les souvenirs de Mimie Mathy. Sa petite taille fait que l’actrice de la série de TF1, Joséphine Ange Gardien, ne passe pas inaperçu dès l’instant où elle sort de chez elle. Une différence que Mimie Mathy, de son vrai nom Michèle Mathy, n’a eu aucun mal à accepter et à faire accepter au point de la faire oublier ! Une véritable leçon de vie, surtout quand on sait que chacun d’entre nous « se trouve toujours un défaut ou quelque chose qui ne va pas... » rappelle avec sagesse Isabelle de Botton.


Écoutez les autres Vivre dans le Noir :

Philippe Croizon dans Vivre dans le Noir : « Suzana, c’est la vraie warrior ! »

Yohann Lavéant invité de Vivre Dans le Noir : « On peut rire avec tout le monde ! »

Philippe Stoltz dans Vivre dans le Noir : “Il faut donner la parole à tout le monde !”