Les insectes comestibles sont « la protéine du futur », c'est en tout cas ce qu'affirme la société Jimini's, qui commercialise ce type de produits. Nous avons voulu tester et avons goûter des molitors, crikets, buffalo ou encore des grillons dans la matinale sur Vivre FM et nous avons adoré !

Les insectes comestibles contiennent de nombreux nutriments. Ils sont riches en protéines, ils apportent des acides gras essentiels, du fer, du magnésium et des vitamines. Mais les insectes sont-ils de super-aliments pour autant ? 

Vous n'avez pas pu y couper, les super-aliments font la une depuis quelques années. Que ce soit les journaux ou sur internet, nombreux sont ceux qui vantent les mérites de ces produits bénéfiques, presque magiques. De quoi rester en forme/

Les insectes comestibles sont de super-aliments

Les insectes comestibles tels que les grillons et buffalos contiennent entre 60 et 70 % de protéines. Ces protéines sont dites complètes car on y trouve tous les acides aminés et elles sont bien absorbés par notre corps. Les protéines assurent différentes fonctions dans notre corps, elles participent à la formation de nos muscles et os et sont responsables de nombreuses réactions enzymatiques. Des taux de protéines similaires ne se trouvent que dans des protéines concentrées en poudre !

Sur le même thème

Végétarien, végan, flexitarien, qu'est ec qui est bon pour la santé ? 

Que vont changer les français dans leur alimentation en 2019 ? 

De la fantaisie dans la cuisine