Vous vous trouvez moche le matin en vous regardant dans la glace, vous avez peur de l'échec, peur de passer pour un.e idiot.e face à vos collègues ou tout simplement peur de vous sentir différent.e ? Rassurez-vous, vous n'êtes pas seul.e ! Pour booster votre confiance en vous, au travail et ailleurs, plongez-vous dans le nouveau guide de Gaël Chatelain, Je me trouve nul(le) mais je me kiffe aux éditions Marabout (2019). 

Un test pour mesurer le niveau de "Jemekiffitude"

Afin de mesurer le degré de confiance en soi, l'auteur propose au début du guide un petit test qui, même s'il n'est pas d'une valeur scientifique à toute épreuve, permet de donner quelques pistes pour commencer sa réflexion.

Bob ne se kiffe pas trop

Vous ne connaissez pas encore Bob, mais vous avez forcément déjà croisé son meilleur pote, sa soeur, son cousin ou peut-être, chaque matin dans le miroir de votre salle de bain, quelqu'un qui lui ressemble un petit peu...

Bob a un bon boulot, mais sa carrière piétine... En apparence, tout va bien pour lui d'un point de vue professionnel. Il joue un rôle du matin au soir, c'est beaucoup plus simple comme ça. Et pourtant, quand il s'agit de demander une augmentation, il ne se sent pas légitime. L'image qu'il a de lui-même est très éloignée de celle qu'il voudrait donner et, pour couronner le tout, il finit par oublier qu'il a une vie personnelle dont il devrait prendre soin. 

La solution : se kiffer !

Sur un ton léger mais extrêmement concret, Gaël Chatelain propose des solutions pratiques pour rendre son quotidien en entreprise, et par extension sa propre vie, beaucoup plus agréable. 

En conclusion, manager ou managé, il faut "vivre notre travail, vivre nos carrières, vivre nos vies personnelles, vivre nos passions, et ne laissons jamais l'une ou l'autre partie de cette phrase dévorer l'autre !" (Gaël Chatelain).

L'auteur

De TF1 à CANAL+ en passant par l'INA et NRJ, ainsi qu'en créant deux entreprises, Gaël Chatelain a su se forger une solide expérience de manager. Aujourd'hui conférencier et consultant, il a décidé d'allier ses deux passions : l'écriture et le management. Après le succès de Mon boss est nul, mais je le soigne (Marabout, 2017), dans lequel il défend le management bienveillant, il nous livre ici les secrets de la bienveillance envers soi-même. 

Je me trouve nul(le) mais je me kiffe, Gaël Chatelain (Marabout).

Sur le même thème

Jean-Philippe Murat, un "handi entrepreneur" déterminé à bousculer les préjugés. 

Visite guidée d'une entreprise qui fait rimer rentabilité avec efficacité

Salon SME: conseils pour créer son entreprise et la péréniser