Michel Pierre, directeur de l'Herboristerie du Palais Royal, Isabelle Saget, rédactrice en chef du magazine Plantes et Santé

Consommer des plantes est tendance, aujourd'hui en 2019. Mais l'être humain se soigne depuis toujours par les plantes. Certains remèdes anciens ont peut-être d'ailleurs marqué votre enfance comme le Ricqlès, le Vicks Vaporub, les pastilles Valda ou le papier d'Arménie. 
Isabelle Saget nous présente l'ouvrage collectif "Remèdes anciens. Fabuleuses histoires de plantes et secrets de fabrications" aux éditions terre vivante. Elle nous dit tout sur ces produits qui marquent encore nos mémoires.
On parle plus généralement de plantes médicinales dans cette émission avec un herboriste, et oui il y en a encore en France !  Michel Pierre dirige l'herboristerie du Palais Royal depuis 1972, l'une des dernières herboristeries de Paris. Il nous explique ce qu'il fait, où trouver des plantes de qualité, des remèdes qui ne sont pas du domaine du placebo, à qui on peut faire confiance.

Herboristerie du Palais Royal, 11 rue Petits Champs, 75 001 Paris
Du lundi au samedi de 10h à 19h / 01 42 97 54 68

Le livre "Remèdes anciens. Fabuleuses histoires de plantes et secrets de fabrication" aux éditions Terre vivante. 29 €