Du 12 au 17 novembre 2018, les Banques Populaires organisent la "Faites de la coopération", une semaine pour affirmer leur différence coopérative en organisant des événements et des rencontres autour de leur modèle coopératif. À cette occasion, Vivre FM et la fondation Banque Populaire, ont organisé une émission spéciale "Un Handicap, des talents" en direct des locaux de la BPCE à Paris, ce vendredi 16 novembre. L'occasion de mettre en lumière l’utilité sociale des banques dans le fonctionnement de l’économie et de la vie des territoires. 

Dans cette deuxième partie, Vivre FM donne la parole à différents intervenants de Banques Populaires qui choisissent un ou deux exemples pour montrer l'engagement des Banques Populaires envers les personnes en situation de Handicap. 

Katia Denis, Directrice de l'Agence Banque Populaire Rives de Paris, nous parle de son Agence qui est dédiée aux personnes sourdes et mal-entendantes.  

André Bendano, Administrateur Banque Populaire Méditerranée, nous explique en quoi la banque populaire s'adapte aux nouvelles réalités et quelles sont leurs implications dans le monde du handicap. 

Sociétaires, salaries, directions et administrateurs se retrouvent désormais tous au sein d'un même idéal où l'humain est au centre.