Du 12 au 17 novembre 2018, les Banques Populaires organisent la "Faites de la coopération", une semaine pour affirmer leur différence coopérative en organisant des événements et des rencontres autour de leur modèle coopératif. À cette occasion, Vivre FM et la fondation Banque Populaire, ont organisé une émission spéciale "Un Handicap, des talents" en direct des locaux de la BPCE à Paris, ce vendredi 16 novembre. L'occasion de mettre en lumière l’utilité sociale des banques dans le fonctionnement de l’économie et de la vie des territoires. 

Dans cette troisième partie, Vivre FM donne la parole à différents intervenants de Banques Populaires pour montrer l'engagement des Banques Populaires vers les personnes en situation de Handicap et nous expliquent leur vision de la fondation.

Michel Roux, Directeur Général de la Fédération Nationale des Banques Populaires et Délégué Général de la fondation d'entreprise Banque Populaire, revient sur la création à la fin du XIXe siècle, des Banques Populaires qui s'est articulé autour d'une valeur fondatrice : "la solidarité". 

La solidarité a mis l'énergie des uns aux services et besoins des autres et cette valeur a forgé une culture d'entreprise et du client qui a permis une fierté d'appartenance de la part de ses salariés et c'est très important.

Chacune des Banques Populaires a un réseau de mécénat qui lui est propre et elles interviennent soit au niveau de leur fondation, soit au niveau de la fondation nationale Banque Populaire.

Martine Tremblay, directrice de la fondation National Banque Populaire nous explique pourquoi et comment elle voit la fondation comme " un supplément d'âme à l'entreprise".